
Veillées Sakinah
Les Veillées Sakinah sont des rencontres qui permettent aux femmes musulmanes d’acquérir des apprentissages sur un sujet spirituel lié à l’islam et de bénéficier d’un espace de socialisation sécuritaire et accueillant. Elles sont dispensées par une membre de l’Institut F qualifiée en la matière. Ce projet s’inscrit dans la vision de l’Institut F de favoriser la réappropriation du savoir religieux par les femmes afin de lutter contre leur invisibilisation ainsi que les lectures patriarcales des textes religieux.

Les Veillées spirituelles
Elles ont lieu le premier vendredi de chaque mois de 19h à 20h30. Le sujet principal durant ces veillées est la Sira de Sayidina Mohammad accompagné de adhkar.

Les Veillées Sourate al Kahf
Elles ont lieu tous les jeudis soir de 21h à 22h. Nous lirons la sourate al Kahf ensemble tous les jeudis soirs afin de nous encourager à prendre cette habitude et de profiter de ses bienfaits.

Les Veillées Qiyam
Elles ont lieu tous les dimanches matin à l’aube (avant la prière de Fajr) et sont d’une durée de 1 heure. L’horaire exact sera indiqué dans le courriel. (Dhikr, Duâ, Tahajjud, Hadith et Quran sont au menu)
Inscrivez-vous à la liste d’envois pour recevoir les invitations aux différentes Veillées Sakinah.

Témoignages

« Je me sens zen lors des veillées. Ce que j’aime particulièrement c’est cette bienveillance et cet esprit d’ouverture que nous amène toujours l’animatrice dans ses sujets. »
— Andrée-Anissa Bisson, participante

« En plus d’apprendre, j’aime les rencontres en personne qui m’apportent de la sérénité, de l’apaisement et une sensation d’être très proche de Dieu. Merci à toute l’équipe pour le beau travail que vous faites ! »
— Malika, participante